Nouvelle gamme de toupie

Les fabricants d'outils nous propose un tout nouveau type de toupie compacte. Plus grosse qu'une ébarbeuse mais moins imposante qu'une toupie intermédiaire, cette catégorie de toupie offre plusieurs possibilités.

Dewalt


Le fabricant nous offre un ensemble de toupie avec deux bases; une base fixe et une base plongeante. La puissance de la toupie est de 1 ¼ HP et le mandrin de la toupie est de ¼. Le moteur possède un variateur de vitesse allant de 16 000 à 27 000 r/min. Le base fixe permet de descendre jusqu'à 1 ½ pouces et la base plongeante permet d'atteindre 2 pouces. Deux lumières DEL permettent d'éclairer la surface de travail. Les dimensions de la base fixe est de 4 pouces par 4 pouces et la base plongeante est de 4-3/8 pouces par 5-3/4 pouces. L'ensemble comprend, autant pour la base fixe que la base plongeante, un accessoire pour capter la poussière, mais ne comprend pas de guide.

Il est à noter qu'il ne faut pas utiliser des mèches de toupie de plus de 1-3/8 pouces de diamètre ni utiliser cette toupie sous une table.

  • Ensemble base fixe : DWP611 (159$)
  • Ensemble deux bases : DWP611PK (229$)

Makita



Le fabricant nous offre un ensemble de toupie avec quatre bases; une base fixe, une base plongeante, une base inclinable et une base désalignée. La puissance de la toupie est de 1 ¼ HP et le mandrin de la toupie est de ¼ ou de 3/8. Le moteur possède un variateur de vitesse allant de 10 000 à 30 000 r/min. La base plongeante permet de descendre jusqu'à 1-3/8 pouces et aucun mouvement est possible sur la base fixe. En plus des quatre bases, un accessoire pour capter la poussière pour la base fixe et plongeante et deux guides de coupe font partie de l'ensemble.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire